WELCOME1
WELCOME2
اليوم هو الثلاثاء أغسطس 19, 2025 12:48 am
اسم المستخدم : تذكرني
كلمة المرور :  

LATEST_POSTS

جميع الأوقات تستخدم التوقيت العالمي+03:00

قوانين المنتدى

Il est interdit d'écrire en arabe écrivez en français svp .

إرسال موضوع جديد  الرد على الموضوع  [ 5 مشاركات ] 
الكاتب رسالة
  • عنوان المشاركة: Les murs du monde
مرسل: الثلاثاء يوليو 01, 2008 4:24 am 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة أغسطس 31, 2007 2:58 am
مشاركات: 1726
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
مكان: Homs

غير متصل
Les murs du monde

Je vais MTN vous donnez une idée bref concernant les murs défensifs & racistes dans l'histoire du monde…C'est une idée qui me hante depuis quelque TPS… alors, allons-y

GRANDE MURAILLE DE CHINE

Les premiers tronçons de la Muraille furent construits (800-400 av. J.-C.). L'édifice leur permit de se protéger des peuples du Nord, en particulier des Xiongnu, tribu apparentée aux Huns. La majeure partie de la muraille fut toutefois érigée sous le règne de Shi Huangdi, premier empereur de la dynastie Qin, qui redoutait également les expéditions menées par les peuples nomades des steppes du Nord.

صورة

La Muraille, construite en terre et en pierre, fut recouverte de briques sur sa face est. Elle est large de 4,6 m à 9,1 m à sa base (6 m en moyenne) et se rétrécit en son sommet (3,7 m). Sa hauteur oscille entre 3 et 8 m. Des tours de guet de 12 m de haut sont placées à peu près tous les 200 m. La partie est de la Grande Muraille est intacte sur plusieurs centaines de kilomètres, le reste de l'édifice est plus ou moins en ruine. Ce serait le seul ouvrage humain visible de la Lune. Malgré sa taille, elle ne constitua jamais un moyen de défense sûr contre la menace des nomades. Seules les campagnes des empereurs qing, qui eux-mêmes descendaient d'envahisseurs du Nord, permirent au pays de se protéger des invasions.

MUR DE BERLIN
Ce mur avait été construit pour séparer Berlin-Est de Berlin-Ouest en 1961, sous le regard des soldats. Destiné à empêcher les Allemands de l'Est de fuir le régime communiste, le mur a été le symbole des tensions entre le bloc soviétique et l'Occident, jusqu'à sa chute en novembre 1989.

صورة

MAIS, Le 9 novembre 1989, l'ouverture des frontières entre la RDA (République démocratique allemande ) et la RFA (République fédérale d'Allemagne) entraîna une foule en liesse sur le mur de Berlin, symbole de la division de l'Allemagne, dont la chute fut le prélude à l'effondrement du régime communiste en RDA et à la réunification.

LA BARRIÈRE DE SÉPARATION RACIALE
Présentation
Ce mur de plus de huit mètres de haut, de 70 à 100 mètres de large, avec fossés et barbelés, caméras et mitrailleuses télécommandées, va déchirer la terre promise sur plus de sept cent kilomètres. Avec un coût de 2,8 millions de dollars le kilomètre, payé à plus de 80% par le contribuable américain, cette barrière de sécurité qui, en fait, est une barrière de séparation

صورة

Histoire
Ce mur fut initiée dès 1923 par le théoricien sioniste Vladimir Jabotinsky, qui écrivit dans un célèbre article (La muraille de fer) : "Il est impossible de rêver d’un accord volontaire entre nous et les Arabes. Ni maintenant ni dans l’avenir prévisible".

Résultats
La barrière ne serait pas une mesure sécuritaire provisoire, mais une stratégie pour annexer une partie de la Cisjordanie, celle contenant la quasi-totalité des colons. Cela ferait encore reculer les frontières

Le tracé de la barrière englobe non seulement une grande partie des colonies israéliennes dans la partie à l'Est de la barrière, mais il prend aussi nombre de villages palestiniens. Pourquoi annexer des villages palestiniens?...
En empêchant les Palestiniens vivant près de la barrière de mener une vie normale, Israël espère les contraindre à quitter leur terre pour se réfugier plus à l'intérieur de la Cisjordanie. De cette façon, ces terres deviendraient inoccupées et libres à coloniser. Ce ne serait pas la première fois dans l'histoire que l'État hébreu obligerait les Palestiniens à s'exiler pour s'approprier des terres; pour exemple, le plan Delat en 1948

Selon les sources, 45 % des terres cultivées palestiniennes (comprenant une partie des plus fertiles) et un tiers des puits d'eau de la ville, se retrouvent désormais à l'extérieur du mur-barrière, et les fermiers doivent désormais demander des permis aux autorités israéliennes pour accéder à leurs terres situées de l'autre côté de la "barrière". (La Cour suprême israélienne prend acte des déclarations du gouvernement qui rejette les accusations d'annexions de facto de ces puits.
Il existe trois points de passage à cette portion de la "barrière" destinés à permettre aux paysans d'accéder à leurs terres, passages ouverts 3 fois dans la journée pour un total de 50 minutes bien qu'ils soient fréquemment fermés pour de longues périodes, amenant la perte des récoltes pour les paysans. L'un de ces passages est fermé depuis août 2004

En mai 2004, la construction des murs et barbelés de la "barrière" a déjà amené le déracinement de 102 320 oliviers et agrumiers, démoli 75 acres de serres et 37 km de conduits d'irrigation. Jusqu'à aujourd'hui, le mur-barrière s'établit sur 15 km² de terres confisquées, à seulement quelques mètres de petits villages ou hameaux. Au début 2003, dans le but de déplacer une section du mur vers la Ligne verte, un marché de 63 boutiques a été démoli par l'armée israélienne dans le village de Nazlat Issa, après que les propriétaires eurent reçu un avis 30 minutes auparavant. En août de cette année, 115 boutiques supplémentaires qui constituaient une source importante de revenu pour plusieurs communautés, et 5 des 7 maisons furent également démolies sur ce lieu

أعلى .:. BACK_TO_END
مرسل: الثلاثاء يوليو 01, 2008 5:05 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة ديسمبر 28, 2007 12:56 am
مشاركات: 1586
السنة: Magistère

غير متصل
Armando,
je lirai le sujet et je reviendrai *Hi :wink:

مرسل: الأربعاء يوليو 02, 2008 5:30 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل
اقتباس:
je lirai le sujet et je reviendrai

quand vous reviendrez*
ball *ball

مرسل: الأربعاء يوليو 02, 2008 6:08 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل

La visée d'Armando de comme ces articles créer un débat pour faire participer vos opinions… Alors, je ne les écris pour montrer mes capacités … vraiment je suis fâché de tous les abonnés ici sans exception!

Ici je vous rappelle aux murs du monde pour vous montrer comme le pire s'installe au cœur de l'homme (ce n'est pas ma vision, c'est aussi l'avis de SARTRE)… cd. (À mon article) L'homme au début fait LA GRANDE MURAILLE DE CHINE pour se protéger contre les attaques de l'ennemie; ainsi la naissance le pire avec LE MUR DE BERLIN pour isoler les gens… & enfin LA BARRIÈRE DE SÉPARATION RACIALE pour exercer la terreur organisée par l'état hébreu (état avec Minuscule parce que je ne la vois pas) contre les Habitants Originales de Peuples Palestiniens

Ma vision est que la justice va venger la sévérité de l'Hostilité de l'ennemie avec le temps … c'est une question de TPS seulement & ainsi la justice ne peut que gagner à la fin… c'est comme le mur de Berlin, Révolution française et ainsi de suite Renaissance arabe au XXe siècle contre l'occupation ottomane … il faut croire à cette éternité

*1

مرسل: الأربعاء يوليو 02, 2008 11:23 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة ديسمبر 28, 2007 12:56 am
مشاركات: 1586
السنة: Magistère

غير متصل
Armando,
je suis revenue :wink:
اقتباس:

Ce mur de plus de huit mètres de haut, de 70 à 100 mètres de large, avec fossés et barbelés, caméras et mitrailleuses télécommandées, va déchirer la terre promise sur plus de sept cent kilomètres.
اقتباس:
Le tracé de la barrière englobe non seulement une grande partie des colonies israéliennes dans la partie à l'Est de la barrière, mais il prend aussi nombre de villages palestiniens. Pourquoi annexer des villages palestiniens?...
En empêchant les Palestiniens vivant près de la barrière de mener une vie normale, Israël espère les contraindre à quitter leur terre pour se réfugier plus à l'intérieur de la Cisjordanie.
vraiment cet article montre les souffrances des palestiniens .....et le racisme et la politique inhumaine de l'Israel
Armando,
*1
Qu'il soit Dieu avec nos frères ,les palestiniens
*1

إرسال موضوع جديد  الرد على الموضوع  [ 5 مشاركات ] 

جميع الأوقات تستخدم التوقيت العالمي+03:00

الموجودون الآن

المتصفحون للمنتدى الآن: لا يوجد أعضاء مسجلين متصلين وزائر واحد

لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة في هذا المنتدى
لا تستطيع كتابة ردود في هذا المنتدى
لا تستطيع تعديل مشاركاتك في هذا المنتدى